Voici des témoignages que j'ai reçu de mes  abonnés au sujet de leur expérience sur la cigarette électronique. J'espère que si vous hésitez à franchir le pas, cette rubrique vous aidera à comprendre l’intérêt de la cigarette électronique, ainsi que la délivrance qu'elle procure face au tabagisme. Vous vous rendrez aussi peut-être compte qu'en finale, ce n'est pas une "punition" ou une privation, mais juste un changement d'habitudes qui procure tout autant de satisfaction que la cigarette classique, sans tous ses inconvénients. Je laisse la parole donc, aux lecteurs 🙂

Envoyez moi votre témoignage par mail avec le formulaire >>

ADY

"Hello, Ady 32 ans, vapoteur débutant qui a découvert la vape grâce à David NukeVapes 🙂 Ses conseils et son discours sur la vape m'ont réellement séduit, et je m'estime grandement chanceux d'avoir pu grâce à lui tester différentes choses en terme de matos ainsi que de juices. Toujours grâce à lui, je me suis rapidement équipé d'un VMAX et j'avoue y avoir pris goût. Malheureusement j'ai repris la cigarette quelques semaines après, car je mixais les deux. Vape la journée aux horaires de bureau et cigarette le soir en rentrant à la maison. J'ai rapidement mis de côté mon mod pour ne fumer plus que des cigarettes. Quelques mois ont passé, et ayant repris le sport intensivement, je me devais de faire disparaître de ma vie une bonne fois pour toute la cigarette qui me hante depuis plus d'une décennie ; sans parler de symptômes cardio-vasculaires et autres choses (poumons et gorge) que que me provoquaient certainement la cigarette. Le pire c'est que je déteste le gout de la cigarette et je n'y prends aucun plaisir à part "m'injecter" ma dose de nicotine quotidienne. J'ai donc pris mon courage à deux mains, et tenté une ultime fois de stopper à 100% de fumer. J'ai donc ressorti il y a un mois mon cher mod, me suis acheté une poignée de carto (je n'ai pas encore trouvé mieux à ma convenance) et du juice à 16mg. Je tenais vraiment à remercier David, car je vous l'affirme fièrement haut et fort aujourd'hui, la cigarette m'a définitivement quitté, et ce grâce à la vape. En plus je prends un réel plaisir à vaper des juices que je trouve super agréables. Voila maintenant 1 mois que j'ai stoppé la cigarette, et même si certains me disent qu'il ne faut pas crier victoire trop vite, ou même en pensant à toutes mes tentatives ratées, cette fois je le sais, C'EST LA BONNE. Mon but maintenant est de baisser progressivement la nicotine et de rechercher des sensations différentes, car débutant en la matière que je suis, je sais que je ne suis qu'aux prémices de mes découvertes.

Victor

Hello, Après avoir commencé timidement avec mon Ego et mes Stardust, comme beaucoup, les choses ont évoluées. Je suis de nature un passionné, et quand je me lance dans un truc, j'essaie d'aller au bout des choses (bon on y arrive jamais, y a trop). Je me suis donc tout naturellement tourné vers le web les forums. Là j'y ai découvert un monde un peu à part, avec des gens d'un autre monde aussi. Bref, j'ai été conquis. j'ai eu mon premier mod, un Evic, et les autres ont suivis. Vamo V2, puis V3, SVD, et le 134! Les stradusts, on laissé leur place, au Evod, puis Prontank (v1, et v2). Puis arriva les cartos. A ceux-là, ça été un révolution pour moi 🙂 Et ce qui me rassure, c'est que les découvertes, ne font que commencées, et que le meilleur est à venir. Le reconstructible ? pour bientôt !! De l'objet, qui était censé remplacé ma clop, c'est devenu, un objet de découverte, tant matériel qu'humain. Et voilà, un peu plus de 8 mois dans la vape, et je peux dire que ça m'a changé ma vie !! Bonne vape à tous Victor

Dyelo vaps

Par ou commencer? Déjà bonjour! Je suis débutante dans les Mods, j ai commencé la vap en Juillet pour sortir du vice de la clope. Bref, le seule soucis c' est quand on débute eh ben on est bien perdus parmi tout ces produits! Du coup, je me suis tournée vers internet et j suis tombé sur vous(reviewers), les forums,... C'est un grand plaisir de voir et revoir tes vidéos, j'apprends beaucoup, même si la plupart des produits que tu présente ne me correspondent pas(pour le moment), je regarde, j'continue à apprendre et a grandir dans ce monde que j'ai choisi! Après voilà; tu montre que tu as envie d'aider, tes vidéos sont très complètes et quand tu sors un mot, on voit que tu es sincère, perso tu donne l'impression qu'on fait parti de ton entourage et que tu éprouve un vrai plaisir dans ce que tu fais! franchement reste comme tu es! Bon j'vais m’arrêter là parce qu on va croire que je suis love de toi!(lol) Un grand merci à toi et bonnes Vap'!

Stephane Razat

Bon pour ma part, je suis dans la vape depuis 1 mois et demi. Depuis plus une tueuse et je tiens. J'ai commencé par une EGO T made in China avec un Tank plastique d'origine. Le truc me plaisait mais je sentais bien les limites de ce setup.

N'y connaissant rien, direction le Net et là de vidéos en vidéos je tombe sur les reviews d'un certain Nukevapes... Des heures et des heures à écouter, observer ce brun tendance mais fort sympathique et assez pertinent ! C'est en partie grâce à toi qu'aujourd'hui le monde de la Vap' fait partie de moi...

Maintenant je vais m'essayer aux Mod... J'attends un SVD en mod électro couplé à du protank et un Nemesis en méca. J'ai commandé des clones atomiseurs EGO W, un clone du zen Atty (genesis) et du Kayfun ! Voilà de bonne prises de têtes en perspective à regarder encore et encore tes tutos ! 😉

J.R

Mon histoire débute en l'An de grâce 2013 au mois d'août, sur les rivages du Péloponnèse au sud de la Grèce (ça fait un peu Duncan MacLeod du clan MacLeod) XD Bref, comme pas mal de pays de l'Europe de l'est, le prix du tabac est franchement dérisoire, donc je suis revenu en France avec quelques cartouches de cigarette. Le soir même de mon retour, un ami m'appelle en détresse pour me demander de la litière pour son chat, vous verrez par la suite que ce petit détail n'a absolument aucune importance ^^ Donc j'y vais et là je vois que mon pote (fumeur invétéré de longue date) m'accueil avec un truc bizarre entre les lèvres. Et dans la soirée, on va dire qu'il a débuté mon éducation sur la cigarette électronique. J'en étais resté à l'image de la cigarette électronique à cartouche qui ressemblait à une vrai clope avec un goût tout aussi épouvantable. Mais j'ai vu que la vape avait bien évolué. Donc il m'a fait goûter plusieurs liquides sympa, tout ça sur une batterie ego et un stardust (lui aussi débutait). 2 jours plus tard, j’écumais les sites à la recherche d’infos, je commandais mon pack de débutant et je me lançais dans la vape. Depuis le 24 Août et après 15 ans de tabagisme (1 paquet par jour), je n'ai pas retouché une cigarette. Coté pratique, au boulot je tourne avec 2 batteries spinner avec evod bcc et kanger T2, puis le soir je suis sur mon SVD (le seul mod que j’ai) avec protank 2 et RDA. Niveau liquide, le vanilla custard m’a un peu dégouté des liquides « gourmands », d’une manière général je suis plus fruits et j’ai un gros faible pour les menthes ^^ Pour être franc, ma démarche première était plus dû à un soucis de santé qu'à un soucis d'argent. David, dans une de tes vidéos, il me semble que tu as dit que ceux qui étaient rentré dans le monde de la vape avaient (pour faire simple, une mission), la mission d'informer les gens qui nous entourent (les fumeurs en priorité) sur les avantages de la cigarette électronique et pour être un peu sérieux, j'aimerai terminer sur le fait qu'avec la cigarette traditionnelle, le "jeu" n'en vaut pas la chandelle, nous seront toujours perdant et à tout les niveaux, que cela soit pour l'argent ou la santé. Il n'y a rien de plus important que la santé. Dernière chose, refumer une clope après s'être lancé dans la vape, ce n'est pas un échec, gardez à l'esprit que prendre conscience de son addiction est déjà une bonne chose et chaque "cancerette" évitées est une victoire, peu importe la manière. Bonne vape et prenez soin de vous !

Julie Celeane

Je m’appelle Julie. J’estime avoir brulé 250.000 cigarettes analogique ces 30 dernières années.

Comme beaucoup de fumeuse, je me suis souvent dit qu’il faudrait que j’arrête.

A l’âge de 40 ans j’ai pris la bonne résolution de stopper net du jour au lendemain. Je me suis totalement abstenue durant 6 mois… et puis j’ai repris à la faveur d’une soirée un peu arrosée. Le temps a passé et me voila à 45 ans et toujours cette maudite clop au bec.

J’apprends à plonger en bouteille depuis la rentrée de septembre. Le monoxyde de carbone présent dans la fumé de clop est déconseillé pour descendre assez profond. J’ai parlé un peu autour de moi de la e-cig sans trouver beaucoup de réponse à mes interrogations. Puis un jour, un ami me dit qu’un Shop vient d’ouvrir à Pontarlier. Ni une ni deux je fonce. Je regarde un peu leur matos et finalement je sors de là avec une E-pipe Smok,  un bon vieux stardust, deux fioles de juice (abricot et menthol) et toujours beaucoup d’interrogations.

J’ai commencé à vaper sans me dire que j’arrêterai la clop, mais force est de constater qu’après 4 jours je n’avais plus besoin de d’allumer une tueuse. Par contre je trouvais ma vapeur trop chaude à mon goût. Surtout avec le juice menthol qui m’arrachait la gorge après 3 ou 4 staff de suite.

Comme youtube est mon ami, j’ai cherché de l’information sur le e-matos. Je suis tombée sur la chaine NukeVapes. J’ai regardé 2 ou 3 videos en cliquant au hasard puis je me dis : « Il a l’air super sympa et compétent ce David… mais il parle quelle langue ? »

Je m’abonne à sa chaine et je regarde ses premières vidéos. Après deux jours de visionnage je me lance dans une commande sur la toile de deux Davide Glassomizer. Et au final le bonheur.

Ca ne fait que 3 semaines que je vape, mais je sais que la E-cig c’est pour moi :

-        Pas de manque

-        De bons aromes

-        Un p’tit coté geek qui n’ai pas pour me déplaire.

J’ai reconstruit mes premières têtes de protank aujourd’hui. C’est tellement facile de se lancer après avoir vu les tutos de David. Un gros bigup pour lui.

Voila, c’était mon petit témoignage. J’espère que ça pourra aider quelqu’un à ce lancer. Je vous dis peut-être à plus tard pour une mise à jour du récit de mon expérience. Et en attendant, on continue de vaper. (Y’a pas de copyright hein ?)

Hervé Koch

j'ai commencé à vaper le 31 mai dernier, jour de la journée mondiale sans tabac, c'est ma petite femme (Estelle je t'aime !) qui m'a pris par la main et m'a offert mon kit ego, j'y ai vite pris goût, moi qui fumais plus de trente tueuse par jour je suis passé à quatre le lendemain puis autant les jours suivants. Un matin après mon café je me suis dit "Fuck la clope, c'est fini ! Je vapote !" trois mois maintenant que je ne fume plus. Je crois que ce 31 mai là elles m'ont sauvé la vie (ma femme et la vape). Étant un peu (beaucoup) geek à tendances schizo nerd je me suis vite beaucoup intéressé au sujet, j'aime savoir de quoi je parle quand je m'intéresse à un domaine, j'ai alors découvert un monde, une communauté de gens ouverts, souriants, aimable en rencontrant des vapoteurs (et vapoteuses) contrairement aux tristos de fumeurs qui sont tristes et qui font la gueule la plupart du temps (en tout cas c'est le sentiment que j'en ai). De mon kit ego je suis vite passé sur du matos un peu plus sérieux en traînant sur les sites en lignes et j'ai fini par m'abonner à des chaînes YouTube pour voir les revues et tuto, m'inscrire sur les fofo, me nourrir de tout ça, avec une soif d'apprendre, affamé et jamais rassasié car j'aime ça. Nuke Vapes fait parti des mes références maintenant, aujourd'hui grâce à des gens comme toi, David, j'ai reconstruit mon premier genesis sans short cut du premier coup, les résistances protank ? Hip Hop momo ! Two fingers in the nose etc etc... Avant j'étais geek, maintenant je suis un vapogeek ^^ J'ai perdu de ma mort et j'ai gagné de ma vie ainsi qu'une nouvelle passion.

Gael

j'ai commencé la vape il y a 3 mois, je suis passé de 30 clopes en moyenne a 5 ou 6, j'ai vapé dans un premier temps avec les E-cigarette de tout types vendues en librairie et bureau de tabac mais cela m'a vite déçu, faute de hit et de puissance. Je suis passé ensuite au kit ego 1100 mAh avec LCD et les stardust, toujours pareil un manque de puissance et aux Kanger T2 qui sont mieux mais pas encore assez étant gros fumeur. Donc j'ai cherché quelque chose de balaise (power vaping) pour compenser et en naviguant sur youtube je suis tombé sur toi, MrFrancky44 alias VAPO et altmenorg qui font pas mal de reviews très sympa.
Donc depuis, je suis toutes tes reviews et je suis devenu un vrai pro du coil, double coil, etc... je me suis acheter le vamo v5 et le rainbow v3 donc en dry, le mois dernier qui m'ont de suite fait changer d'avis sur la vape et encore pire quand je les modifié au niveau du air hole. Je compte passer maintenant au mod meca ( KTS+ V2 avec le flat top doré ) et mon premier dual coil en tank avec le magoo de Ismoka qui est comme tu dis, un des plus complexe a reconstruire mais qui ne me fais pas peur du tout, vu tes explications.
Je tiens de tout cœur a te remercier au nom de ma santé et te souhaite un très grand succès pour tes prochaines vidéos et ton site que je consulte depuis sa mise en ligne.
 
P.S : sympa l'info pour AIDUCE car cela m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses en ce qui concerne leur association !!!

36 commentaires sur “Témoignages

  1. Ludo

    Salut,ludo,35 ans,après 15 ans de tabac,je suis passé a la vape il y a maintenant pratiquement 1 ans,et depuis c’est devenu une véritable passion(moins pour mon banquier).J’ai commencé avec un kit ego t que j’ai vite lâché pour me prendre un vamo,puis s’en est suivi les mods en pagaille,en passant des méca aux électroniques, aux hybrides,puis de l’aga s au kraken ,bref,comme pas mal de passionnés.Aujourd’hui,mon all day vape est un semovar v3 surmonté d’un kayfun 3.1 rempli de grumpy.Voila pour ma petite histoire,tu es un excellent reviewer,sûrement même le meilleur en France(oh la la,les fleurs),continues de nous régaler avec tes vidéos,c’est toujours un véritable plaisir et on y apprend beaucoup de choses.Bonne vape a toi.

  2. Matthieu

    Hello à tous, moi c’est Matthieu 33 ans, Toulousain et surnommé par mes potes Malus. Je vous laisse deviner.

    17 ans de « tueuses » comme vous dites et finalement un ras le bol de :
    – puer de la gueule
    – de voir les roros fondre comme neige au soleil
    – courir chez le buraliste en mode panique le dimanche matin à 11h59 parce qu’on a plus de clope
    – jeter mes mégots dans la rue et me dire c’est pas bien
    – laisser des miettes de tabac à rouler partout où je passe
    – me geler tout seul comme un couillon sur le trottoir devant le resto ou au garage
    – n’avoir qu’une seule préoccupation dans les aéroports : où est la salle fumeur
    – devoir calculer quand est ce que je vais fumer ma clope car je rentre en rendez vous dans 1h => allez hop une de plus pour être sure d’avoir sa dose
    – se faire taxer toute la journée
    – enfumer mon bébé de 8 mois même si on est à distance et en plus il choppe tous les résidus de nicotine sur mes fringues
    – être toujours malade plus longtemps que les autres
    – les dents qui se noircissent (oui avant elles sont jaunes)
    – être essoufflé trop rapidement
    – Nettoyer le pare brise de la voiture parce que la fumée de cigarette ça laisse un truc gras sur le verre
    – Boire trop de café . Ben oui souvent on cherche un pretexte pour fumer un clope, donc on bois un café.
    – Chercher un briquet qu’on trouve toujours dans la dernière poche, maintenant c’est un peu plus chiant pour ouvrir les cannettes de bière.
    – …

    Pas trop dans l’achat compulsif. Juste un vivi nova et un mini vivi nova, un Scar RDA et 3 spinners. Un vamo et un RSST devrait bientôt arrivé et peut être même une e-pipe. J’aime bien le coté papy dans son fauteuil. Liquide de chez vap cocktail et bientôt au DIY.

    Voili, voilou pourquoi j’en suis là parmi vous.

    Bonne vape à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. guy

    bonjour
    comme beaucoup de gros fumeurs je regardais des collègues vaper avec un gros doute ?et puis je suis dit peut étre je passe a coté de quelle que chose.? Bien m’en a pris apres trois semaines de vape et clope surtout celle du matin et du soir et l’apéro
    je me’ suis apercu que j’aimais mieux vaper que fumer( trois mois déja ).
    Sans l’aide de gens comme toi et des fourums cela m’aurait surement décourager pour trouver ca vape cela est si simple et compliquer a la foi. voila le témoignage d’un vapeur heureux
    merci et BONNE VAPE

  4. Crazyvapes

    Bonjour,
    Jean-Marie 42 ans, j’ai commencé à fumer à l’âge de 14 ans (pas très fier),mais à l’époque ça donnait un genre plus mature (tss)
    bref j’ai tenté plusieurs produits que tout le monde doit connaitre…nul besoins de les citer (« médoc,patch,spray,gomme et j’en passe »)pour arrêter , les arrêts n’ont jamais dépassés 6 mois.
    j’ai découvert la E-cig dans une station service au Luxembourg…, »gout dégueu » je n’ai pas insisté.je fais des recherches sur le net (Forums,vidéo etc…) et je tombe sur une vidéo de M. David dit NukeVapes. je l’écoute (comprends rien) je réécoute je commence à saisir …et Boummmm le déclic avec tout les mots qu’il balance il faut les mettre les uns après les autres et ça fait des phrases,je prends des notes et je fonce sur le web,je me commande un Vamo +Kanger Protank quelques juices et splashhh une explosion de saveur en pleine bouche…bon j’avoue ça ne fait que deux semaines que je ne touche plus la tueuse mais elle ne me manque pas du tout et je ne remercierais jamais assez David pour ce qu’il fait c’est vraiment très utile, j’ai trouvé la sortie de ce tunnel grâce à ces explications les reviews bref tout.
    David…Merci Merci Merci Merci Merci. Continue tu es une belle personne et Bravo.

    En attendant…on continue de Vaper !

  5. kar Sad

    Hello !
    Karim.Q.S dit Kar Sad

    je fumais beaucoup… Voyage au Luxembourg pour acheter des pots de tabacs, et les tuber avec une machine, j’en grillais pas moins de 40 par jours…Deux tentatives pour arrêter de fumer, mais une soirée, deux trois verres et hop ! reprise dans les 15 jours…

    Une amie FB, Sonia Janssen, ici : http://www.youtube.com/watch?v=ZSoiyVxH2Do&feature=c4-overview&list=UUTAVFoOEUaOno6cd0FFi1ow a fait une review youtube sur l’e-cig, en vantant les mérites d’icelle… je lui dois mon arrêt total de la tueuse et lui en suis vraiment redevable ! Je ne la remercierai jamais assez et pour ça à mon amitié pour toujours. Elle m’a tout simplement sauver la vie !

    Curieux, un peu geek, je me suis décidé à 40 ans, le 2 mai 2013 à 10 heures précise d’entrer dans une boutique de cigarettes électroniques à Lunéville (Egozen pour ne pas la citer). Là, on m’a super bien expliqué le fonctionnement, 1/2 heure au moins, j’ai pu goûter diverses saveurs…
    J’ai été convaincu et j’ai investit dans une petite ego et un e-liquide saveur tabac.
    Le premier jour fût un enchantement ! le second, un petit goût sucré m’a fait douter, mais bon je ne voulais plus retoucher une « tueuse »… Je pompais dessus, presque continuellement… Puis la première semaine passée, frénésie passée ; j’ai repris une clope goudronnée – pour voir – et là : Tadaaa ! surprise ! impossible de tirer plus de trois taff ! Goût horrible métallique amalgamé au goudron, saveur pneu brûlé…infernal ! Je me demandais comment et par quelle addiction j’ai pu fumer ainsi depuis des années cette m… !

    1 mois passe j’investis dans une ego twist voltage variable et des vivi nova, je m’éloigne du goût tabac pour aller sur la pêche, abricot, pamplemousse…

    Puis viens des recherches sur l’e-cig et la page FB de David, Grand Totem de la vape dans l’Univers !
    J’ apprend au fur et à mesure avec ses reviews, et à Noël je passe au mod Itaste Mvp v2, avec un double coil 🙂

    Bénéfice pour la santé, je me sent vraiment mieux, l’odorat retrouvé, je refait du jogging, les saveurs des papilles sont ressuscitées ! Plus de « poids » au réveil de style un parpaing posé sur les poumons…
    Des économies substantielles !
    Voilà un grand merci à Sonia ! (en fait des milliers de millions de mercis !) et à David pour ses efforts, sa sympathie, son empathie, ses heures passées par passions à partager son savoir !

  6. isaïe

    Hugh,
    D’abord, bravo pour ton partage « d’une » de tes passions, ta patience et ton professionnalisme, ta clarté,ta sympathie (mais si, ça se voit sur les vidéos !! bon j’arrête les compliments sinon tes chevilles vont enfler, et va falloir changer tes pantalons en + des couches de bébé, lol !!), tes reviews, ton site (euh, « notre » site si j’ai bien pigé )…
    J’ai commencé la « va-pote » suite à un accident de travail (opération du ménisque). Je me suis dit, voilà tu vas être obligé de rester à la maison, donc mes collègues de boulot ne vont pas me tenter avec leurs clopes (oui, j’avais essayé les patchs au boulot mais la tentation des clopes circulant autour de moi était plus forte !!), et tu vas essayer ces fameuses cigarettes électroniques…pas convaincu, à la base !
    Premier magasin venu, je rentre et je dis : « bonjour (c’est le minimum !!), voilà je voudrais tenter le cigarette électronique, que me proposez-vous ? ». Et là, classique, ego stardust, Fr-m, et anis. O.K! J’avais mon paquet de clope avec moi, mais je décide d’arrêter net et de jouer le jeu (avec moi-même).
    Je commence à vap-ôter…hum…pas mal, pas de manque (16mg)…donc je continu…j’aime alors j’achète une kanger cubica s1, fort de france,fr-4, fr-5. On me conseille ego vv, je prends…ça me plait alors je vais sur youtube et là je tape cigarette électronique. Wawwww, tout ça !!!!! Mais c’est quoi ? Bon je vais commencer par une itaste vv/wv et iclear 30, et j’envoie un message à sebetlesvap pour mon premier mod : svd ou vamo v3 ? Je suis son conseil et opte pour le vamo et le protank 2 (de chez Nico, à-toute-vapeur,mon chouchou, qui, si il n’a pas ce que tu cherches t’oriente sur d’autre site et ça…c’est du bon esprit !!).
    Ensuite, Nico m’offre un carto boge pour que je teste et là, merci, je redécouvre les vdlv fruités. Comme j’ai la collectionnite je prend un e-pipe smok, un kamry k100, et un svd, des mini protank…en plusieurs fois, quand même !! Non, je ne suis pas riche (enfin, un peu, si on est conscient que la richesse est intérieur…ahahahah, j’déconne…sinon moi aussi va falloir que je change mes bas de pantalons !! et ma grosse tête !).
    Je suis parti du principe que je faisais tellement d’économies que je pouvais me faire plaisir avec un petit mod par mois. Je découvre aussi le Diy et m’amuse bien avec ces différents arômes et liquides…Aujourd’hui je vais me prendre un petit sigelei 8w et un igo-l (faut bien commencer les reconstructibles avec un truc !!), et pourquoi pas un zmax mini v3. Je découvre actuellement les aspire bdc (pas mal mais vivement les v2…) et attends le iclear 30 S, ainsi que les (mini) protank 3…

    Tous ces mods, je dois dire aussi que j’aime bien tester lorsque j’aime bien quelque chose, mais surtout suite à mon accident de travail je me suis aperçu que je vieillissais et qu’il faudrait que je m’ouvre d’autres portes et pourquoi pas un shop !! Mais je flippe un peu, y en a déjà pleins…affaire à suivre… on m’a déjà proposé des places de vendeur, et même une gestion de mag pour une enseigne qui veut s’agrandir, mais…
    Voili voilou…
    Je suis, très attentivement, tes tutos, reviews et te remercierais jamais assez de ton partage qui m’est très utile et fait souvent pencher la balance quand je suis dans l’incertidude d’un produit…
    Bonne continuation, longue route, et porte toi bien…

  7. Typhus

    Salut à tous

    Pascal 40 ans dont 20 de tabagisme (1 paquet par jour), j’ai essayé a peu près toutes les méthodes pour essayer de stopper la clope (patch, pastilles à la nicotine, chewing gum à la nicotine, maraboutage….) à chaque fois échec et rechute

    Je suis passé à la Ecig il y a bientôt 4 mois au début je vapais et je clopais puis au bout de 3 jours le gout des clopes m’a vraiment dégoutté et je suis passé à l’énergie 100% vapotage.

    J’ai commencé avec une eroll et une ecab de joytech puis j’ai découvert, testé et adopté la Léo pro d’innokin + mini protank, et la MVP+protank et bientôt grâce à Nukevapes SVD+Russian et plus tard Magoo d’ismoka

    En tout cas merci à la cigarette électronique car :
    _ j’ai retrouvé mon souffle
    _ j’ai retrouvé le vrai gout des aliments
    _ je dors mieux
    _ mes fringues, mon appart et ma bagnole ne sentent plus le cendrier moisi
    _ etc etc…

    Tout ça sans stress, sans manque, sans prise de poids

    Et merci à david pour toutes tes reviews et tes tutos, c’est très complet, simple, clair et impartial (par contre depuis que je regarde tes vidéos j’ai en permanence une espèce de démangeaison au niveau de la CB… faut que je consulte)

    Grâce à toi je refais mes coils tout seul comme un grand sur mes atos.

    Et bravo pour ce site dans le pur esprit Nukevape (en plus j’ai vu que tu as intégré ton fidèle compagnon el matou au logo)

    Bonne vape et @ bientôt sur FB et/ou sur ce site

    Amicalement

    1. fran

      fumeur depuis l’age de 14 ans et après bien des tentatives pour stopper, toujours infructueuses, j’avais finalement renoncer et finis par me dire qu’il arriverait ce qu’il devrait arriver et qu’au final il fallait bien mourir de quelque chose (dramatique et pathétique, je sais)
      puis j’ai croisé un gars dans un resto qui tirait sur un truc bizarre (une ego t) ma curiosité m’a fait chercher sur internet ,au début les sites commerciaux, puis des sites de passionnés ,accompagnés de témoignages d’anciens fumeurs tous plus ou moins atteints que moi , alors je me suis dit go et même e-go pour commencer aller hop et ma femme avec ,pas de raison que je sois seul a souffrir (pour le meilleur et pour le pire a dit Mr le maire)
      deux kit ego 650 et clearo stardust 4 plus tard et me voila vapoteur
      3 jours plus tard je vapote du liquide 12 mg style tabac et je ne pense qu’a m’envoyer une bonne vieille clope je tiens le coup jusqu’au soir mais arrivé 22 h je n’en peu plus et craque, et la surprise « mais en fait c’est dégueulasse » je jette le tout au bout de trois tafs ,dubitatif et un peu perdu je patiente 1 h et remet ça ,non rien a faire c’est trop dégueulasse comment j’ai fait pour m’envoyer ce truc pendant 30 ans
      quelque mois plus tard je n’ai pas refumé et ma femme non plus ,bien sur le matériel a changer ,mod meca et électro pour moi ,batterie 1300 réglable pour madame qui a adopter le kanger pro tank
      moi, après plusieurs essais et beaucoup d’achat de matériel (mon bureau commence un peu a faire shop e-cig), j’alterne avec des dcc tank, des evod bcc ,la journée avec plusieurs liquides fruités diy et un magoo s (mon préféré découvert grâce a nukevapes), un kaifun 3.1 le soir et quelques liquides fameux, toujours fruité et en tous cas bien éloigné du gout tabac que je ne veux plus jamais sentir
      bon courage a tous

  8. vamovapo

    Bonjour je suis Willy Vamovapo j ai 53 ans hééééé oui il y a pas d age pour vapoter lol.
    j ai débute la vape avec comme beaucoup une ego et un ce4 dessus;bien mais bon !! après avoir replonger dans la tueuse grrrr je me suis intéressé de plus prés a la vapote et la !!! oléééééé que de choix de matereil que de liquide.
    Ma deuxième étapes a été de passer a une batterie plus puissante en un evod BBC sympa bonne vape bon rendu des
    Puis après avoir vus des vidéos de vous et de Ananakine68 et de vaping Vince je n ai pus résister a l envie de passer au Mod en l occurrence un Vamo V3 et la quel régal même si je maîtrise pas encore tout,et si aussi j pense que j ai pas encore trouver mon juice.
    Prochaine étape ? passer au Mod meca le K100 j avoue me plais bien a moins qu il y a mieux dans la fourchette du même prix car je ne suis pas très fortuné aussi et après cela passer aux reconstructible que me conseillerez vous ?
    Merci pour vos videos et conseils meme si parfois j avoue suis obliger de les voir deux fois pour bien tout comprendre lol
    Bonne vape a vous

    1. Facebook Profile photoNukevapes Post author

      Salut Willy 🙂

      Je te conseille pour l’instant de rester avec ton vamo qui te permettra d’explorer à fond le monde des reconstructibles et de la vape, et ce, en toute sécurité. Les mécas sont utiles pour certaines choses mais pour en tirer le meilleur, il faut déjà bien connaître certains principe 🙂 tu as regardé la PCDF01?

      1. Willy Vamovapo

        bsr merci de la reponse oui de tte facon je regarde ttes tes videos voir meme certaines plusieurs fois non pas que je soit gay ou bi lol mis pour tout bien comprendre et faire en meme temps comme les micro coil et les meches coton je deviens d ailleur un peu plus meilleur a chaque fois meme si je suis encore loin de la perfection mais je me debrouille rien casser rien cramer rien exploser bon en meme temps je touche du bois pourvu que ca dure lol
        encore bonne et heureuse année

        bien cordialement willy vamovapo

  9. vaporize

    Bonjour,
    Après 20 années de tueuses qui étaient principalement du tabac à roulé brun/blond le plus fort possible, motivé par un collège de travail à passer à la vape, voilà maintenant presque 9 mois que je suis désintoxiqué.
    Pas de matériels hyper sophistiqué, une simple ego twist surmonté d’un clearo standard (réparables) pour passer la journée (mon boulot en extérieur ne me permet pas un « mod/ato tunning ») bien sur j’ai toujours un kit en double en cas de panne.Je possède des mods méca fabriqués maison et une paire d’atos reconstructibles que je me réserve le soir à la maison mais l’essentiel de ma vape est simple !
    Finalement ce que je veux dire c’est que le choix du matériel est important, mais avant tout le choix du liquide en terme de goût, taux de nicotine pour contrer l’envie des tueuses est tout aussi important ! J’ai diy mon liquide quasiment de suite après mon début dans la vape et je suis certain que ça fait partit de la réussite de mon arrêt du tabac. Vaper son jus ça donne un plaisir supplémentaire et je m’éclate réellement à créer des recettes et avoir des avis d’amis vapoteurs.

    J’en suis maintenant à tester des montages (coïl) et je pense prochainement investir dans un electro et divers atos/cartos pour tester de nouvelles sensations (merci David pour tes reviews qui me motive à essayer et choisir d’autres matos ).

    Pour conclure, je suis certains que la Ecig est une alternative efficace à la tueuse! Expliquons à nos connaissances qui fument encore que ce n’est pas un gadget, que ça fonctionne efficacement et très simplement ! Et bien sur, conseillez les reviews nukevapes …….

    Bonne vapes à tous et toutes.

  10. Tomzzo

    Bonjour à tous, Thomas 23 ans, 6 années de cigarettes tueuse dernière mois. je tiens à remercier énormément David de m’avoir sortie de la clope. Tu m’as peut-être sauvé la vie qui sais !
    Par contre tes vidéos sont tellement attractive et passionnante que je me suis ruiné (Itaste vv V3, Itaste 134, Magneto 1939 V2, Protank V2, Iclear 30S, Mini Protank V2, Pyrex vivi nova, RDA mini, gennesis RSST, Igo W4) sans parler du reste .. Enfin bref tu as révéler une vrai passion !! Merci maître Yoda et continue à sauver des vies 😉

  11. vamovapo

    Salut je suis willy allias vamovapo j ai commencer la vape il y a un peu plus d un an même si j avoue que j ai eu un passage ou j i craquer, mais la je me suis remis serieux a ma vape et grâce a David et d autres revieweurs j ai bcp appris pas mal progressé je suis maintenant passer au mod electro et j attend mon prochain mod et un meca avec des ato driper rda scar rda et trident avec bien sur du kantal et meches de silice pour me lancer dans le reconstructible j avoue que cela me passione merci encore a toi David pour tous tes conseils et a bientot pour tes revues meme si je me lance dans les miennes aussi bonne vape a ttes et tous

  12. eul stephane

    Bonjour,
    Je fumais la cigarette 1.0 depuis 18 ans et j’en ai 40. J’ai commencé la ecig cet été comme beaucoup avec la non rechargeable et le petit bout rouge du bout qui s’allume. Résultat, dégueulasse, toujours envie de fumer. Deuxième tentative avec un kit acheté dans un bureau de tabac de Toulouse avec liquide lambda. C’est mieux mais peut mieux faire.
    Et puis, enfin, arrive le déclic. Une petite fille, mes 40 ans. Je me dis qu’il est temps de trouver une solution pour arrêter la tueuse. Je rentre alors dans une boutique bien connu des Toulousains qui vend des trucs standards, des trucs de geeks. Et là, le mec prend du temps pour m’expliquer le concept, les différents matos. Beaucoup de temps même. Et le résultat est là. un Zmax mini, un protank. Et depuis? Depuis (4 mois), jamais je n’ai eu à nouveau envie de refumer des vraies clopes. Je l’ai fait moins d’une dizaine de fois et à chaque fois, je me suis dit que c’était bien dégueulasse.
    David de NukeVapes maintenant? Et bien tout simplement, David, c’est le type qui vous fait partager sa passion et donne envie de persévérer. C’est une aide très très précieuse pour choisir son matos, faire ses montages.
    Il y en plein d’autres bien sûr. Mais c’est un des meilleurs et il fait un taf énorme. Un truc de ouf!
    Alors merci David, mille fois merci et très bonne vape à tous.

    Mon matos du moment : mini Zmax acier avec Russian, Fogger v3 et protank en micro coil coton.
    Mes prévisions : Le Titanide en 18500 si il arrive. Ou 18650 si ça tarde trop.
    Mes allday : On the Strom et Snake Oil (kkksssss)

  13. Fouyou

    Salut David,

    Je kiffe tes revues et l’esprit qui va avec 😉

    Tu as présenté le le Innokin Itaste VTR et qui me bottait bien malgré cette satané bague : j’ai été convaincu.
    Et ça c’est vraiment un apport dont j’avais besoin et je ne pense pas être le seul. Merci pour ça ^^

    Bonne année à tout et toutes et Happy new year à toi et à ta famille !

    Fouyouyouille !

  14. jean-marc

    salut david!

    j’ai commencé y a 4 mois et j’ai regardé toutes tes vidéos.
    j’ai commence sur un kit classic (ego twist et un stardust).
    1 mois apres j’ai acheté un vivi nova.
    aujourd’hui j’ai un mod électro (sid smoktech) et un clearo (protank2) que je remonte en silica ou coton!!
    le coton une révélation comme tu dis et c’est vrai! de la fumé a pas savoir quoi en faire!
    et la saveur!! oh yeah!!!!!!!!!!
    en silica 3mm c’est patate aussi et largement bien mieux que l’origine.
    j’attends mon ato reconstructible la semaine prochaine avec impatience!
    Et cela grace à toi!
    la vape a prit une grande place sur mon bureau lol.

    Grand merci à toi david
    Continue comme ca, ne change pas.
    Merci de repondre aux mails et d’etre vraiment present.
    Big up!

    bonne annee et bonne santé à toi et ta ptite famille.

  15. pacific

    Bonjour à tous,
    Un petit retour aprés 15 mois d’arret. Je rejoins les avis des autres rédacteurs , pour moi le chemin a été identique: debut avec du petit materiel (egotwist…) mais rapidement dépassé. Ensuite du materiel un peu plus conséquent : mod et reconstructibles divers , La vape c’est un GRAND plaisir, une liberté retrouvée , on peut vaper à l apéro à la maison, a l’atelier sans craindre l incendie… .Un seul regret ca graisse le pare-brise et c’est un peu galere à le nettoyer. A part ça des économies dans les vetements ( plus de trou de clop ) , un souffle retrouvé , un odorat encore meilleur ….. Et puis surtout un exemple de reussite pour les autres ou grace a la vape on peut arretter les cigarettes ( j’ai 60 ans et 40 années de tabagisme), les collegues s y mettent aussi, et trois s y sont mis. Un mot pour conclure : MERCI à David pour ses super videos qui donnent toujours un bon avis sur le matos, et une pensée de gratitude aux autres reviewers.
    Que la vape soit avec vous

  16. E-rolleuse

    Moi c’est Cécile, 23 ans, fumeuse régulière depuis mes 13 ans ! Donc 10 ans de clope dans les poumons. Depuis 3 ans environ je fumais uniquement des roulées car un paquet par jour de « normales » me revenait beaucoup trop cher ! J’en étais arrivée à une dizaine de roulées Fleur du Pays par jours environ.

    Et puis un jour j’ai testé une e-clope jetable au tabac en allant acheter mes roulées… C’était de la pacotille bien sûr mais ça m’a plu ! Oui j’ai décidé de réessayer une jetable… Puis j’ai franchis le pas : m’acheter un pack E-roll (je tenais beaucoup à la discrétion et à la ressemblance avec la vraie clope).

    J’étais en train de fumer ma roulée comme d’habitude, c’était un mercredi soir vers 16h. Je la pose dans le cendrier pour aller chercher mon colis avec la E-roll commandée et du e-liquide tabac, je remonte avec mon colis, je l’ouvre, je mets en charge la e-cigarette… Et j’ai accroché direct ! Je n’ai plus jamais retouché à une seule cigarette depuis !

    Cela fait 3 semaines maintenant, et à présent j’ai envie de passer à un « vrai modèle » donc j’ai commandé un pack EVOD avec une batterie 1000mAh (voltage variable) acier en supplément et un clearomiseur mini Kanger Protank 2 car je le trouve sublime. Voilà je n’ai pas besoin de plus, juste une belle cigarette électronique qui me plaise esthétiquement et du e-liquide saveur tabac ! Mon bonheur !

    Petite précision : j’ai commencé avec un dosage de nicotine de 16mg/ml mais j’ai vite descendu après 4-5 jours à 12mg/ml car c’était beaucoup trop, puis après 5-6 jours aussi je suis passée à 6mg/ml. Et je suis désormais stabilisée à 6mg/ml. Je recommande de prendre un dosage d’au moins 18 ou 12mg/ml au début mais de baisser de 6mg après 4/5 jours jusqu’à arriver à un dosage bas (6mg), ça évite de s’accrocher inutilement à un dosage trop haut de nicotine…

    Voilà, bonne vape à tous !

    1. DjuDju

      Super pack ! J’ai deux vision spinner (voltage variable) et 2 mini protank 2 V2. Ca fait maintenant + de 2 mois que je tourne avec ça en 6 mg de nicotine et franchement, j’adore ! Pas besoin de mods (…pour le moment).
      Il y a juste un petit temps d’adaptation. Mini protank, vap’ froide/tiède et tirage aérien. Mais après, je trouve qu’au niveau du goût, le nirvana (et je parle même pas des résistances en coton hydro ^^). Et si j’ai un conseil, suis bien les recommandations au niveau des tensions de tes résistances (monte pas trop haut ds les volts !) si tu veux les garder plus longtemps et ne pas avoir un sale goût de cramé !
      Bref, goût, esthétique, discret et surtout « Ca envoie du bois ! » pour un prix mini !

  17. Tony

    Bonjour a toutes et tous,
    Presque 7 mois de vapes et pas une clope !! et oui ça fonctionne!!
    Si vous cherchez une vraie alternative à la clope !!Foncez,il est certain que plus on avance dans la vape et plus on dépense mais une fois qu’on a trouver « sa vape » il est hors de question de retoucher une clope !!! »grâce à des personnes comme David »
    Pour moi c’est ça le vrai bénéfice !!!

    1. gaetan42

      entièrement avec toi tony maintenant il faut trouver la bonne vape et je peux te dire que je cherche et grâce a david et a ces reviews je suis entrain d’affiner mes recherches et je pence passer bientôt aux reconstructibles

  18. Gilles

    Salut David,

    Ai-je besoin de te dire que j’t’aime bien, pas vraiment, car je suis abonné à tes reviews, et plutôt assidu…

    J’vais pas me rependre, c’est pas l’moment, j’fais juste un p’tit passage, afin de te poster le message que je viens de laisser au groupe Studio Bagel, qui, soit dit en passant, m’éclate bien, un joli rafraîchissement, comme je n’en avais pas vu depuis les improbables De Caunes et Garcia….

    Bref, ce petit collectif a la facheuse manie de mettre en scène un espece de « cohiba », et je leur ai proposé de remplacer celui-ci, par un mod, digne de ce nom…

    Voici mon message, dans son intégralité:

    « Yo les gars, et les « garces » (ceci n’est qu’une boutade, vous êtes, toutes et tous, hilarant 😉 ), j’adore vos scènes, un vrai délire, hyper rafraîchissant, vraiment, cependant, j’ai une vraie demande à vous faire, qui, pour moi est intéressée, mais dans laquelle je m’implique. Je m’explique, dans la plupart de vos scènes, vous mettez en scène (pour le moins) un fumeur de cigare… Très très mauvaise idée…

    J’vais faire simple, je suis un ex-fumeur, j’ai commencé à l’âge de 17 ans, et j’en ai aujourd’hui 48. Je suis tombé sur une « invention chinoise », voilà quelques mois, et, en quelques semaines, je me suis débarrassé de cette saloperie de tabac.

    J’ai, donc, une vraie demande à vous faire, si l’on vous fourni une cigarette électronique, capable de faire la nique, en terme de « grosseur », à votre pseudo cohiba, seriez-vous d’accord pour la mettre en scène, en remplacement du dit « cigare », voir, faire de grosses volutes de « vapeur » avec, ceci, pour aider la communauté grandissante des vapoteurs, tous d’ex-fumeurs, qui sont arrivé à se débarrasser de ce maudit tabac.

    Ma demande n’est pas innocente, vous n’êtes pas sans savoir, qu’en fin de cette année, un nouveau vote aura lieu, au siège de la communauté européenne, visant à assimiler cette innovation (car c’en est une, qui a permis, à près de deux millions de français, d’arrêter de se diriger vers une mort certaine) à un produit du tabac, ce qu’elle n’est pas.
    Nous, les vapoteurs, soutenons une initiative européenne, celle-ci porte le nom de EFVI, pour European Free Vaping Initiative, une Initiative, à l’échelon européen, telle que les lois européennes nous y autorisent, permettant au peuple d’exprimer ses avis et ses désirs, vis à vis de décisions arbitraires que le parlement européen pour vouloir prendre.

    Concrètement, nous devons, avant le 25/11/2014, collecter 1.000.000 de signatures à l’échelle européenne, et, pour la France, au minimum 55.000, ce que nous sommes, tous, en train d’essayer de réaliser, par le biais de la mobilisation des « vapoteurs anonymes » (boutade bien sur…) mais aussi, par le biais de tous les shops, dans lesquels, nous déposons des « Box », permettant, à tous vapoteur, de signer le manifeste, en enregistrant une pièce d’identité (aucun soucis à avoir, les informations contenues sur une pièce d’identité (CNI ou passeport) ne peuvent êtres utilisées que par l’administration, au même titre, que la signature électronique, qui nous permet de faire notre déclaration fiscale) et, ainsi, valider le fait qu’il (ou elle bien sur) est un résidant européen, et que son droit d’expression est reconnue pour cette initiative.

    L’idée, dans le cas de cette initiative, est de contrer les lobbys du tabac (75000 morts en France chaque année) et de la pharmacologie (marchands de solutions « patchiques » inefficaces…), et de faire admettre que, la « cigarette électronique » est une réelle alternative au produits du tabac (cigarettes, cigares, tabac à rouler, tabac à pipe, bref, tous les tabacs qui sont consommés par combustion, libérant plus de 4000 procédés, dont, la plupart sont cancérogènes), et ainsi, permettre la mise en place de règles, visant à permettre, à tout fumeur, j’ai bien dis à tous fumeur, de se libérer de cette addiction, qui a juste été créée par les marchands, au détriment de la santé.

    Je suis, comme je l’ai dis précédemment, un ex-fumeur, fier de m’être débarrassé du tabac, s’il vous plait, aidez-moi, et, aidez-nous, en acceptant de faire figurer, en remplacement du « cohiba », une cigarette d’un autre genre, afin que nous puissions mener à bien les revendications légitimes du peuple européen.

    Par avance, merci à vous tous, et, si vous acceptez cette demande, contactez-moi, afin que je vous adresse la superbe remplaçante 😉

    Faites-nous plaisir par votre fraicheur 😉 »

    Voilà, je ne cherches pas à faire parler de moi, je m’débrouille tout seul, néanmoins, mes stardusts du début, et mon actuel 134, surmonté d’un aéro Méga, m’ont permis, en dix semaines, de dégager les 4000, et, en cette onzième, j’ai supprimé la nicotine….

    Pour un mec pas convaincu au départ…..

    Continu comme ça, donnes-nous souvent de bonnes nouvelles

    Bonnes vapes gone 😉

  19. satanas17

    Salut David,

    On va faire rapide pour l’intro…Michel, 48 balais à l’heure ou j’écris, 35 ans de tabac +/- intensif, mais plutôt + que – …
    Passé par pas mal de stades, pour terminer en gros ces dix dernières années, sur du cigarillo, bien sur pas du tout de « bonne qualité » (si le tabac peut être qualifié ainsi) car la pression du prix se fait de plus en plus sentir.

    Voila 3 semaines/1 mois, une bande de potes me présentent un drôle de petit cylindre, qu’on dirait bien même qu’il y a un étrange liquide dedans…quand on aspire, il sort de la fumée toute blanche et qui sent bien bon. « Détrompes toi », me dit on, « Ce n’est pas de la fumée, mais de la vapeur !! »… »Ah bon ? » dis je, septique…Vu un ou deux des zozos, je me dis aussi qu’ils ont trouvé un moyen de se défoncer « light » avec un truc plus discret…Eh bien non !!! Commence alors le cours condensé sur l’e-clope, qui, au final, aura mit deux jours à tourner dans ma tête pour finir de me décider à tenter l’aventure.
    Premier investissement sur une batterie Ego et un clearo Janty et l’aventure commence.
    Dès le premier jour, je n’ai plus touché à un seul de mes cigarillos…enfin, je mens un peu…j’y ai été un peu contraint 2 fois. La première, pas assez prévoyant sur la durée de la batterie…du coup, l’habitude gestuelle a vite reprit le dessus, mais sans aucun plaisir du goût, et ce immédiatement.
    Depuis, le Janty à un frangin qui est venu le rejoindre…Faut dire qu’ils sont pratiques et relativement discrets (comme tu l’explique si bien dans une de tes nombreuses reviews).
    La seconde ??? La pire !!! Perte de drip tip d’origine plat Janty !!! Je sais, pas demander comment j’ai fait, j’en sais foutre rien, j’étais bourré… 😀 La seule chose que je peux dire c’est que je l’ai pas cassé, il y avait pas de morceau dans le clearo, mais bon, quand on sait à quel point ils sont difficiles à retirer, il y a de quoi se poser des questions…mdr.
    Fin, pour l’instant, des « aventures alakon » ainsi que des cigarillos, qui ne me manquent, comme dit depuis que je vape, absolument pas !!!
    Entre temps, un « ptit » Vamo 5 équipé d’un Protank 3 (vive le Pyrex 😉 ) est venu rejoindre ses petits camarades de jeux, que je néglige d’ailleurs un peu depuis, mais bon, ils sont prêts tout les deux à redémarrer.
    Puis surtout, une nuit blanche qui se passe, comme d’habs, assis à mon clavier…et bien sur, autant essayer de la rendre utile.
    Un peu de fouille Youtube et je tombe sur des vidéos, présentées par un type qui, ma foi, à l’air sympa mais surtout passionné par le sujet qu’il aborde tout en étant visiblement clair dans ses explications en plus de démontrer une réelle envie d’avancer dans la compétence. Ce qui ne gâche rien, il a pas l’air avare sur le partage de ses expériences et de son savoir !!! Que demander de plus ??? Rien !!! (Tu auras bien entendu compris que je parle de toi, David 😉 )
    Convaincu, abonné à chacun de tes projets et suiveur assidu, du coup !!!

    Je suis persuadé que grâce à ton partage de passionné, ce qui était au final pour moi un essai sans vouloir y apporter d’objectifs trop précis (pour ne pas risquer de ne pas les tenir) se transforme de jour en jour en une certitude et continuera ainsi…Et pour cela, un grand merci !!!
    Le partage, et en l’occurrence le tiens, est une grande source d’inspiration et de force.

    Je clôture mon billet en te remerciant encore une fois de tout ce que tu fais pour nous et le monde de la vape, te souhaite le meilleurs pour chacun de tes projets, qu’ils soient « pro » comme personnels/familiaux et, si tu le permets, pour terminer, le te paraphraserais en disant que, en attendant, continuons de vaper !!!

    ++

  20. arel

    salut david
    j’ai découvert la vape par les premières e-cigarettes du bureau de tabac et vu que je n’ai pas tiré sur ma clope, j’ai fouillé sur internet des jours et des nuits et j’ai découvert ce monde de la vape.
    Cela fait depuis février 2013 soit 19 mois que je vape et c’est en grande partie grâce aux vidéos de Nukevapes que j’ai tenu et évolué dans la vape (après plus de 40 ans de tabac et maintes tentatives d’arrêt ).
    Malgré toutes les critiques qu’on entend sur la vape et sur nous vapoteurs, mon médecin et mon cardio m’ont bien encouragé à persister et je m’en sens bien mieux .
    Je conseille à tout fumeur d’essayer et persister.
    A titre plus personnel envers David, accepte mes condoléances, ça fait toujours mal de perdre un proche
    comme dit ailleurs: « sur ce, bonne vape à tous »

  21. Aime

    salut david,
    depuis un ans je me suis arrêter ,cette saleté de cigarette ,oui
    un peu grasse a toi et tes revus,MERCI
    depuis le collège j ‘ais tous fait pour me détacher de cette enfer j’ ais maintenant 36ans et devient acteur de la vape

    mon beau-frère viens de faire un avc et les docteurs luis on dit de passer a la vap alors que je l ais pousser en ce sens
    et sa fait 1 mois qui vape.c’est pare nos action nous vapoteur que nous pouvons changer les chose et toi david tu a ouvert
    le chemin bien sur avec d’autre vapoteur
    merci

  22. Francis

    Bonjour, je participe à ton concourt des 10.000 abonnés en espérant être tirer dans les premiers pour gagner un mod car je viens de perdre mon itaste 134, plus de contact sur le plot 510 et donc plus de vapoge avec cet extra mod électronique et dimanche j’ai pu prendre un Fury’s avec le x-pure d’occasion. Merci.

  23. tiboboy

    J’ai acheté un stardust et une ego après avoir tiré sur la clope électronique d’un pote au taf en me disant que peut être je fumerai un peut moins et depuis plus une clope,je ne m’attendais pas a ça ….
    coooool

  24. BobCrobar

    Bonjour David et bonjour à tous,

    35 années de destruction massive… par ce poison indescriptible qu’est la cigarette… le tabac !
    Et puis un jour… un drame humain… familial nous a obligé ma famille et moi à procéder à quelques examens médicaux dans le but d’éviter que ce drame ne se reproduise !

    Et là… prise de conscience, introspection, remise en question de beaucoup de choses… m’ont amené à m’interroger sur certaines valeurs et habitudes qui font que notre vie prend une tournure ou une autre… jusqu’à se rendre compte qu’il est possible, sûr de changer les choses en profondeur et apprendre à apprécier la vie… même quand elle n’a pas toujours été juste… même injuste souvent… et finalement prendre un virage à 180° et se dire… pourquoi pas ?
    Il est un adage qui dit « un mal pour un bien… », probablement… même si la perte d’un être cher… je vois où est le mal mais pas où se trouve le bien… néanmoins nous porte à tout remettre en question !

    Ainsi naquît une grande histoire d’amour entre un concept… et moi !

    Ce concept, vous l’avez compris, est la cigarette électronique… et cet Univers merveilleux qu’elle engendre au fur et à mesure que l’on s’engouffre… que l’on découvre des sensations nouvelles… toujours plus agréables et plus profondes qu’un simple concept ne puisse l’inspirer… aussi novateur et salvateur qu’il puisse être…

    Je témoigne aujourd’hui non pour convaincre qui que ce soit… de quoi que ce soit… mais simplement pour partager humblement… sincèrement… une expérience humaine… et matérielle qui a changé la vie d’un homme qui probablement n’aurait pas pu noircir ce blanc espace d’expression (merci à toi David…) s’il n’avait croisé le parcours d’une innovation majeure… la révolution du siècle nouveau… en l’occurrence l’avènement de la cigarette électronique et toutes ses nombreuses… infinies déclinaisons, toutes plus originales, magnifiques, extraordinaires et porteuses de sensations insoupçonnées, offrant émotions… sentiments… expériences nouvelles… découvertes et, ce qui ne gatte rien… guérison !

    Aussi, vous qui parcourez ses quelques phrases… qui vous donnez la peine de les lire jusque là… demandez-vous pourquoi… comment… et surtout quand allez-vous oser franchir ce pas apparemment si dérisoire… si petit… et néanmoins fabuleusement résurrecteur… pour enfin jouïr légitimement d’une vie saine et heureuse à laquelle tout être vivant devrait avoir droit et accès…

    Un petit pas pour l’homme… mais un grand pas pour l’Humanité…

    Merci à tous…
    Merci David pour être qui tu es…
    JF

  25. Dan92

    Hello à tous, merci David pour tes interventions et surtout pour les très belles initiatives, en occurrence pour « Le Vapelier » merci également à Karl et Tronix.
    Effectivement c’est une bonne chose de faire des comparaisons sur différent matos ça aidera surement beaucoup de vaper’s dont je fais parti également, à se faire une idée plus précise sur certain matériel.
    Continuez comme ça les amis et bonne vape a tous…
    Entre parenthèse j’ai gouté le Red Juice, les addicts du Red Astaire devraient apprécier…………Carpe Diem………..

  26. Ounass

    Bonjour

    Je me présente Bruno 32 ans. Je suis marié et j’ai 3 enfants. Lors de la venue de mon dernier il y a une semaine (oui je suis un jeune vapoteur) je me suis dit il faut que j’arrete cette merde qui me tue. je crache mes poumons tous les matins dans l’evier de ma salle de bain et des que je souleve les sacs de courses je souffle comme un buffle.

    J’avais teste les e cig il y a 5 ans avec une sendeza lors de la naissance de mon premier gamin. Celle ci m’a lache et je me suis dit « super 100 euros pour rien « . Du coup je n’etais pas sur que la E cig etait pour moi. Un samedi, balade avec les enfants et la mon grand me dis  » Papa c’est quand que tu arretes de fumer je veux pas te voir mourir « . Mon sang n’a fait qu’un tour et je suis entree dans le magasin d’e cig de ma ville. J’ai etait tres bien conseille et j’ai achete un setup avec batterie vision spinner 2 et un clearo Kangertech EMOW. J’ai attaque de suite à vaper. J’ai adoré le gout (turkish tabacco) mais je me suis dit comment ca marche et je suis tombé sur nukevapes … que du bonheur en 1 semaines de visionnage j’ai compris comment fonctionner ma vapoteuse. J’ai compris le système de voltage, de resistance, qu’est qu’un mod, un coil, l’air flow. Etant dans l’informatique, je retrouve ce cote geek que j’adore.

    Pour le recap, je fumais un paquet de clope par jour. j’ai arrete à la minute ou j’ai eu ma cig. Pour l’info j’ai encore une demi cartouche de clope qui traine dans un placard a la maison que mon buraliste refuse de me reprendre( on ^peut toujours essayer). J’ai plus toucher une clope depuis une semaine et j’en ai aucune envie c’est que du bonheur.

    Merci a toutes la communaute pour le partage d’info, d’avis et à David pour son investissement. J’ai lu beaucoup de choses sur ton site et je voulais te presenter, avec beaucoup de retard, mes condoléances pour ton frères.

    Que la vape soit avec vous !!!

  27. nico46

    Salut David et les vapoteurs,

    Ancien gros fumeur, je me suis mis à la cigarette électronique deux fois.
    Petite précision avant, je fumer 2 paquets de clopes par jours ou un paquet de tabac tous les 3 jours.
    Donc ma première expérience de la cigarette électronique à était un échec total, le gars qui me l’à vendu m’à poser deux trop question et diriger directement sur le clearo de base avec batterie EGO.
    Je n’ai pas aimer la vape faible qui sortais et le gout plutôt mauvais, de plus je cramer mes résistances en à peine 2 jours.
    Bref le mec m’à mis un autre clero avec des aérations plus grandes, même résultat, j’ai tout jeter et repris la clope.
    Et c’est finalement en suivant des vidéos sur Youtube que je suis tomber sur David qui parlais de matériel, de drip tip, de bottom caps, je comprenais rien mais je suivait.
    Finalement je me suis dis ok essaye, je me suis acheter un Aerotank et une Sniper V2, et là, oui j’ai aimer de suite la vape, la vraie, la bonne, pas la vape à 4€ de base.
    Après avoir suivi pas mal de vidéos de David, aujourd’hui je ne fume plus du tout j’ai arrêter d’un coup, niveau matos j’ai.

    Un Aérotank avec un Mod Electronique SVD Itaste en 18350 ( deux batteries)
    Un Aspire Altantis avec un Mod méca Caravela en 18650 sony V2
    Un dripper Plume d’Ather Tech avec un Mod méca pur cuivre (je sais plus le nom) en 18650 sony v2

    Le pied, niveau jus je suis en 60/40 et 50/50 6mg de nicotine avec des préférences pour la fraise, la vanille, la barbe à papa, et du menthol que je mélange avec de la vanille et un soupçon de coca.

    ENORME merci à toi David, grace à tes vidéos géniale je ne fume plus, et j’adore la vape.

  28. lowlywood

    Bonjour tout le monde !!!!

    tout d’abord un grand merci a toi David, pour tes tutos,tes reviews et tout ton combat pour la vape.

    je me présente moi c’est koko 32 ans, 1an et demi de vape, la tueuse j’en fumais 2 paquets par jour.
    La vape etais au debut simplement un gadget pour diminuer, puis au fur et a mesure elle a pris le dessus sur la tueuse (merci)

    Il y a un an j’ai essayer de convertir mes amis fumeurs sans grand résultat malheureusement, certainement qu’il n’étais ni près a vaper, ou simplement qu’il n’avais juste pas envie …
    J’étais serveur et grace a la vape je suis devenu ….accrochez-vous bien vendeur de cigarette electronique pour une grosse franchise.

    Mon profil vendeur je le calque sur les conseils de David. Et nous avons grâce a lui maintenant des nouveaux vapoteurs content et près a evoluer dans le bon sens de la vape.

    Donc un simple et grand merci a toi david pour tes tutos, tes conseil si precieux et surtout ta passion que tu transmets a énormement de gens.

    je n’oublie pas non plus toutes l’équipe derrière toi qui t’aide au mieux…

    Encore une fois Merci les gars

    Koko

  29. Albakore

    Bonjour.

    Benjamin, 33 ans.
    Consommateur de tueuses pendant 17 ans, à raison de 1 paquet par jour depuis 13 ans.
    Il y a 2 mois, après avoir hésité un petit moment, il m’a fallu un déclic (une gène au palpitant sans discontinu pendant 2 jours) pour que je me lance dans la vape, arrettant du jour au lendemain ce qui a fait mon quotidien durant des années.

    Je partais dans l’idée de passer par l’e-cig pour arretter de fumer. Je me suis donné 6 à 8 mois pour décrocher du tabagisme et de la vape. Au départ à 12 mg en nicotine, je suis désormais à 3 mg et sur le point de passer à 0 mg.
    Dans un sens, c’est déjà une victoire. Le tabac ne me manque pas du tout et c’est très clairement finit pour moi, je n’y retournerai plus.

    Dès le début, je suis parti sur des saveurs fruités vu que je n’éprouvais plus aucun plaisir au gout de la clope.
    J’ai commencé avec un kit très basique Ego/Stardust, puis T2. Après 3 semaines, la vapeur tiède/chaude ne me convenait plus.
    Grâce en partie à tes review, je me suis tourné sur la vapeur tiède/froide en me tournant sur un Protank 2 et Mini Protank 2 avec 2 Ego twist.
    Et là j’ai tapé dans le mille. Je suis plus que satisfait, au point que j’ai l’impression qu’il va être plus dur de sortir de la vape que du tabac. 😀

    Malgré tous ces points positifs que j’ai trouvé en passant dans la vape, je reste assez septique quand à la nocivité de celle-ci.
    Par contre, je suis certain d’avoir tiré un trait sur un poison.

    J’essaie de convaincre mon entourage de lâcher leurs cigarettes et de tenter cette alternative qu’est l’e-cig, mais il semblerait que le tabac soit trop profondément ancré dans les esprits et la vape trop jeune pour qu’ils suivent un autre chemin facilement.
    C’est pas gagné de les sortir de là…

    J’espère qu’on pourra te suivre encore un moment.
    Même si je trouve parfois que tes review sont sur du matos élitiste, j’aime suivre le travail que tu fais.
    Bonne continuation et bonne vape. ^^

Laisser un commentaire